Réalisé par John Woo
Avec David Chiang, Ma Wu, Lung Ti, Stephen Chow
Hong Kong
Action, Thriller
1989
L'assassinat de Cho, un puissant chef de gang hongkongais, va declencher une guerre terrible entre les quatre pretendants a sa succession.
DVDRIP | Avi
Langue : français ou cantonais | Sous-titres : français
700 Mo
Télécharger le film (FR ou VOSTFR)
4 commentaires:
Film orchestre et collégial réalisé, non seulement par John Woo, mais aussi par Wu Ma et David Chiang, ce film est un baroud d’honneur au réalisateur Chang Cheh qui prenait sa retraite. En bon disciple du maître de la Shaw Brothers, John Woo, Wu Ma, David Chiang, Ti lung, Danny Lee, Chen Kuan Tai et Lo Lieh rendent hommages au cinéaste, mais aussi à l’homme, qui a grandement participé à leur découverte et à leur gloire auprès du grand public.
Produit en mode automatique par Tsui Hark via la Magnum Films Ltd, la société de production de Danny Lee, le film réalisé à une vitesse grand V, pour un coup minimal et pour un retour sur recette maximale, s’inscrit dans le genre alors à la mode du Heroic Bloodshed. Rodé à ce type de production qu’il a initié, John Woo tourne une majeure partie du film tandis que Wu Ma et David Chiang réalisent plusieurs scènes de dialogue.
En l’état, on a l’impression de voir une grande bande-annonce, hommage aux figures de style du réalisateur de La Rage du Tigre réactualisé (comme il l’avait déjà fait) par la mise en scène de John Woo.
Réalisé dans l’urgence avec plusieurs réalisateurs et des acteurs jouant bénévolement entre deux tournages, le film est passé quasi inaperçu à sa sortie à Hong-Kong et n’a dû sa sortie en Europe qu’a la renommée et au style de John Woo, reconnaissable entre tous. Bon seigneur, Chang Cheh redistribua l’argent récolté à une association aidant les jeunes à poursuivre des études cinématographiques. Et oui, on n’est pas « Just Heroes » pour rien…
un bon film de gun fight avec qq clins d'oeil dont un pour le syndicat du crime.
ce film manque de profondeur au niveau du scéanrio et du jeu des acteurs mais il vaut le détour
Les gars, ce film il est pourri. Tu m'étonnes qu'il est passé inaperçu. Le scénar est bidon et les "gun fights" débiles. Seul Stephen Chow joue bien. On est loin de The Killer ou Hard Boiled.Fei.
demande reup filesonic enfrancis, merci
Enregistrer un commentaire