Réalisé par John Woo
Avec Ricky Hui, Josephine Siao, Richard Ng, Angie Chiu, JoJo Chan, Stanley Fung
Hong Kong
Comédie
Money Crazy (1977) : Pas de synopsis. (Trailer 1)
From Riches To Rags (1979) : Un rêveur devient millionnaire du jour au lendemain en gagnant à la loterie. Il a juste le temps de commencer à profiter de sa fortune quand une indigestion est faussement diagnostiqué en maladie terminale. Il dépense alors tout son argent, et engage un tueur pour se suicider jusqu’au moment où le médecin s’aperçoit de son erreur... (Trailer 2)
To Hell With The Devil (1982) : Ricky vend son âme au diable pour sept souhaits que ce dernier doit lui exaucer. Hélas, le pauvre erre est la cible d'un prêtre ramené à la vie qui doit reconvertir ceux qui sont en perdition.
Plain Jane To The Rescue (1982) : On suit ici la suite des aventures de Plain Jane, une femme qui s'essaie à de multiples jobs dont celui de gouvernante d'un puissant homme d'affaires. Le fils de ce dernier voudrait bien récupérer les rênes du pouvoir, mais c'est sans compter Jane. (Trailer 3)
Test DVD Hkcinemagic.com
DVDRIP | Avi
Langue : cantonais | Sous-titres : français (hardsub)
Ripper : Azumi94
700 Mo par film
Télécharger les films
Télécharger les films
Acheter le coffret DVD
6 commentaires:
Merci de m'avoir fait économiser 45€. J'avais souvent lu que les comédies de John Woo étaient mauvaises mais pourtant j'espérais que les acteurs (Richard Ng, Josephine Siao et Stanley Fung) m'arracheraient quelques sourires. Peine perdue, c'est encore moins drôle que les films de Max Pécas.
FRED:
Bon ben merci Monkeyman tu m'économise du temps.
A propos de Money Crazy
Une comédie menée tambour battant, notamment grâce à l’irrésistible Richard Ng. Ricky Hui, quand à lui, reste un bon contre point à l’énergie débordante de son acolyte, même si l’acteur paraît parfois désarçonné par son comparse! Véritable succès à sa sortie, le film fit de John Woo le Roi de la Comédie Cantonaise !! Loin d’être anecdotique le film est un très bon divertissement plein d’humour et sans temps morts!
A noter : La scène où Richard Ng et Ricky Hui tente de dérober un collier de diamants à inspirer (voir carrément été pompé à vrai dire) par le Mission Impossible de Brian De Palma. En effet, une goutte de sueur risque de réveiller le propriétaire et est arrêté in extremis!
From Riches to Rags
Cette comédie (la préféré de John Woo) hommage au cinéma burlesque de Buster Keaton est pourtant aussi une critique féroce de la société. On sent que Woo, peu à l'aise avec le cinéma comique (certain gags sont navrants…) cherche à amener un petit plus au film et notamment à la comédie cantonaise. Ricky Hui y est plus demeuré que jamais et malheureusement, aucun des acteurs ne parvient à élever l’interprétation du film et lui apporter une énergie suffisante comme aurait su le faire un Richard Ng ou un Karl Maka.
A noter : Deux emprunts musicaux bien connu. Le premier à 02min 10sec, n’est autre que la musique de Formula Uno – Dans L’Enfer de Monza de Osvaldo Civirani (alias James Reed), dont la musique a été signé par les frères Guido et Maurizio De Angelis auteurs d’un grand nombre de musique de films de… Bud Spencer et Terence Hill!
Le Deuxième emprunt situé dans l’hôpital psychiatrique, à 1h20min 58sec, n’est autre que la musique de Tangerine Dream composé pour le remake américain du Salaire de la Peur de Henry-George Clouzot, Le Convoi de la Peur (The Sorcerer, 1977) de William Friedkin!
A propos de To Hell With the Devil
Le pire film de la série. Où un Ricky Hui frisé (?!) est le jeu de pouvoir entre un prêtre alcoolique en quête de rédemption et un envoyé de Satan d’operette… Le film se termine dans un enfer disco du pire effet où les deux personnages s’affrontes dans une réminiscence de jeu vidéo façon Space Invaders (on est en 1982)… On s’en que John Woo en a fermement rien à foutre… et nous aussi d’ailleurs…
A propos de Plane Jane to the Rescue
Le film le plus réussi de tous, et ce à tous les niveaux. Josephine Siao est irrésistible dans ce rôle loufoque et Ricky Hui peut s’appuyer sur son énergie pour jouer une fois de plus l’amoureux éperdue. Le film joue sur deux tableaux, la comédie cantonaise mais aussi le drame social avec l’évocation de la rétrocession de 1997 en filigrane donnant à cette comédie une teinte particulière entre rire et drame.
A noter : Une apparition de John Woo dans son propre rôle jouant un réalisateur au chômage qui réclame le droit au rêve dans les bureaux de l’A.N.P.E. locale à 17min 47 sec !
Enregistrer un commentaire