Réalisé par Ryosuke Takahashi, Kazuo Terada
Japon
Aventure, Animation, Drame
2006
Une guerre civile ravage depuis de nombreuses années l'Uddiyana, un petit pays du Moyen-Orient. Et alors que les forces armées internationales sont incapables de rétablir la situation, c'est finalement une photo représentant des civils soulevant un drapeau des Nations Unies qui permet d'apaiser pour un temps les tensions. Jusqu'à ce que le drapeau ne soit volé par des extrémistes... Une force spéciale de l'ONU est immédiatement formée pour retrouver ce symbole de paix, et c'est la journaliste japonaise Saeko Shirasu déjà auteur du fameux cliché qui sera chargée de filmer l'opération. Commence alors pour cette unité militaire une course contre la montre pour retrouver le dernier espoir de paix dans un pays ravagé par les clivages ethniques et religieux.
DVDRIP ou HDRIP (Blu-ray) 720p | Mkv
Dual audio : français, japonais | Sous-titres : français (inclus)
Release : BS
730 Mo (DVDRIP) | 4 Go (HDRIP)
Télécharger Flag en DVDRIP en Dual audio :
Télécharger Flag en HDRIP en Dual audio :
Fichiers Fileserve/Filesonic interchangeables
Acheter le Blu-ray :
5 commentaires:
D'un ennui mortel...
C'est un style, voir tout depuis un réticule, mais ça empêche d'apprécier l'ensemble de l'action ou de s'y plonger carrément. Après, beaucoup d'images sont posées en diapositive avec les simples commentaires de la narratrice.... c'est long.
Malgré de bon dessin, j'ai pas tenu plus de 3 épisodes...
Absence quasi-complète de BO...
Ne pas regarder en cas de déprime ou de mauvais temps, vous mettriez votre ordi en danger!
Ce n'est pas long, c'est contemplatif !
De plus, ici, il s'agit d'un film tiré de la série donc p-e moins long car plus condensé.
A regarder lorsque l'on ait suffisamment mature.
"Ce n'est pas long, c'est contemplatif !"... pour ceux que ça ne dérange pas de passez 1 heures à regarder 30 photos de famille avec 2 minutes de commentaires pour seulement dire: cette personne sourit et est très sympathique. Mais passons.
Je n'avais pas vu que c'était le film et pas la série (que je ne recommande donc pas).
Je le verrais alors, appréciant moyennement le sous-entendu quasi-injurieux de manque de maturité lancé sans aucun fondement.
Après visionnage
Il y a moins d'arrêts sur photo que dans la série et plus de moments filmés. Certains passages sont réutilisés plusieurs fois pour situer l'action, ça me faisait "tilt" à chaque fois, mais au final il y en a pas trop.
Pour la musique: le seul moment où ça ma vraiment fait plaisir ce situe dans le dernier 1/3 du film où ça m'a enfin secouer les trip. Pour le début, la musique est anodine mais bien présente quand même.
Sinon, niveau technique:
Les personnages ne sont pas du style manga primitif. Expression, volume, articulation, c'est plus du "Vexile". C'est du très bon.
J'ai hyper apprécié les modifications faites sur les arrêts photo. Ils ont fait un grossissement des grains pour faire archi-réaliste et ça... j'adore.
Le scénario: monté correctement et la fin est assez inattendue.
Je n'ai pas tant apprécié la coupure/chargement pour chaque changement de scène, ça casse le rythme, mais c'est un style et fait la longueur du début du film. Dommage.
Je me suis dis: "Heureusement qu'il y a les dernières 34 minutes pour me sauver". Et en effet, ça vaut le coup.
Note finale: 7/10
merci . beau scénario ...
Enregistrer un commentaire