Aka : The Yellow Sea
Réalisé par Hong-jin Na
Avec Kim Yun-seok, Jung-woo Ha, Jo Seong-Ha, Chul-Min Lee
Corée du Sud
Drame, Thriller
2010
Gu-Nam travaille comme chauffeur de taxi dans la ville chinoise de Yanji, où vit une importante communauté de chinois d’origine coréenne. Ils sont surnommés les joseonjok par les coréens du sud. Il a emprunté 60 000 yuans pour payer le visa permettant à sa femme d’aller travailler en Corée du Sud, mais ne reçoit plus de nouvelles d’elle. Il doit rembourser ce prêt, mais l’argent qu’il gagne la journée, il le perd le soir en jouant au Mah-jong. Les gros bras du prêteur viennent régulièrement lui frotter les côtes pour lui rappeler sa dette. Après une bagarre dans un bar, un caïd local le remarque et lui propose de rembourser son prêt s’il va tuer quelqu’un en Corée du Sud...
Critique Sancho does asia
BRRIP | Avi
Langue : coréen | Sous-titres : français (hardsub, par Asiaever / Repack Fwd)
Note : Version Director's Cut
1.5 Go
Télécharger The Murderer en VOSTFR :
Fichiers Fileserve/Filesonic interchangeables
Acheter le DVD - Prochainement :
14 commentaires:
Que dire, si ce n'est qu'il s'agit du meilleur film sud-coréen de l'année 2010 avec "J'ai rencontré le Diable" ? Ceux qui ont aimé "The Chaser" aimeront sans doute ce nouvel effort de Na Hong-jin.
Bon film mais qu se releve assez decevant au final. Pas du niveau de The Chaser meme largement moins bien, melange des genres pas toujours bien maitrisé mais des scenes d'action magnifiques. Le scenario est trés confus, on ne comprend pratiquement rien au scénar. Qui est qui, quel est le but final sans spoiler.
Poetry et TMFN reste toutefois les 2 meilleurs films de l'an dernier (leurs recompenses en attestent), sans aucune contestation possible.
Pour ma part j'ai adoré ce film, comme Chaser d'ailleurs. Je l'ai aimé car il est très dynamique : pas un seul instant on ne s'ennuie ! Toutefois quelques invraisemblances apparaissent (genre "surhomme" qui se bat et échappe à un grand nombre de prédateurs)... Mais pour comprendre le film correctement je l'ai regardé ... 4 fois (j'en suis gênée). Et à vrai dire j'accepte de le visionner encore si un thriller n'est pas mis à ma disposition. Il vaut le déplacement !
Merci énormément ! j'ai adoré The chaser , et j'attendais celui-ci ! merci
Ce film m'a déçu. Histoire classique, personnage peu attachant. Scènes d'action pas top. Un film à voir au ciné. Pas du tout à la hauteur the I saw the Devil ou The man from nowhere qui ont des scènes d'action superbes.Distrayant malgré tout. Merci. Fei
peu importe que l'on aime ou pas "the yellow sea"……
une chose est certaine c'est qu'on n'en sort pas indemne de la projection…
et déjà ça, il me semble que c'est un gage de qualité……
le reste ne nous appartient plus.
-l'asiaphage-
il semblerait que l'élan coréen sur les films noirs est en train de s'essouffler... même le dernier prodige en date n'arrive plus a se renouveler... c'est un signe...
On peut regretter que le personnage principal soit un peu falot. Est-ce lié au scénario ou à l'acteur ? Une chose est sûre dès qu'apparaît Kim Yoon-seok le film prend une autre dimension. Ce gangster nous touche alors que le héros nous laisse plutôt indifférent. C'est un vrai handicap pour le film.
Un très bon film, à voir. Manque un peu d'explications sur la province autonome et ses conséquences.
Kim Yoon-seok toujours énorme ! Le personnage principal est certes falot, mais cohérent avec sa fonction initiale (un anti taxidriver?). L'un des grands mérites du film, nous montrer les migrations au sein d'un monde asiatique que l'on connait mal, dénoncer les "castes" ethniques engendrées. Le gros problème, c'est l'ambition débordante du réalisateur, au détriment de la véracité (les personnages sont quasi immortels), de la clarté du propos (film de gangsters, psycho/solciologique, drame, richesse des ingrédients mais la mayonnaise de prend pas). Dommage donc, mais des scènes brillantes à déguster. Merci Cinémasie ! sd
Je reviens par rapport aux scènes comparées à celle de The man from nowhere : effectivement elles sont en dessous. Mais par contre le rythme est meilleur. En tous cas les deux sont à voir (les sujets aussi sont importants).
petite remarque sur les films récompensés... (ceci dit sans animosité aucune) : si les films primés étaient les meilleurs ça se saurait ;)
Un grand merci
Comment foirer un film qui aurait pu et du être génial... en rajoutant une heure de nullité dedans juste comme ça.
L'histoire du héros se suffisait a elle même mais non il a fallu que le réalisateur rajoute n'importe quoi, le même défaut que pour "the chaser".
Alors entre poursuite en voiture grotesque, personnages ridiculement invincibles, bastons gratuites mais moches et inutiles.
Un énorme gâchis et une grosse déception
One eye
Enregistrer un commentaire